dinsdag 11 september 2018

Comment allez-vous créer un meilleur Beauvechain, Demain?



Comme je l’ai décrit sur mon poste précédent concernant Beauvechain, j’adore Beauvechain et il y a beaucoup d'initiatives qui sont magnifiques pour un meilleur demain. Par contre, je clôture en écrivant que tout n’est pas génial et comme dans tout, il y a toujours moyen de faire mieux.

Le mieux vient si on change quelque chose.
En tant qu'être humain, je n’aime pas trop le changement.
Par contre, il y a une vérité; ‘si je ne change rien, rien ne changera’.


Pour prendre l'exemple de la santé, souvent quand je suis malade, je me dis, j'espère guérir vite et me retrouver dans le même état que j’étais juste avant de tomber malade, ce serait parfait.
Est-ce que cette situation juste avant était vraiment parfaite?
Elle a pourtant résulté en une maladie?
Avant que je ne réalise ça, c'était souvent mon souhait.
Et donc chaque année, au même moment, dans les mêmes circonstances, j’avais exactement les mêmes maladies.
C’est bien non?
En tant qu'être humain comme je n’aime pas trop le changement, au moins c’était tout le temps la même chose.
Parfois des autres maladies s’y rajoutaient, et là c'était moins drôle.
Il y avait du changement, je finissais par les accepter et elles commençaient à faire partie du cercle elles aussi.

Et puis au moment où j’ai très progressivement changé ma façon de manger (plus de détails ici, instruction pour le lire en français ici), j’ai commencé à voir autre chose que des maladies, de chouettes choses se sont rajoutées que j’ignorais auparavant (plus de détails ici, instruction pour le lire en français ici).
J’ai trouvé ça dingue que pendant 35 ans, j’ai suivi des protocoles innés de notre culture avec que des maladies qui si rajoutaient.
Et qu'avec de simples changements, j’ai pu voir des résultats incroyables.


J’ai ce pouvoir en moi (comme tout le monde) pour changer, pour progresser, d'abord sur moi-même, en inspirant mon entourage.
Y a-t-il une limite à ça?

Comme Barak Obama (le président des États-Unis) l’a si joliment dit;

le changement ne viendra pas si nous attendons une autre personne ou un autre moment. Nous sommes ceux que nous attendions. Nous sommes le changement que nous cherchons’.

Pour en revenir au titre; ‘comment est-ce que je vais créer un meilleur Beauvechain demain?




C'est une des questions que je me pose presque tous les jours.
Une des réponses que j’ai déjà trouvées, est d’être la meilleure version de moi-même.
Comme les Pensées d’Héloïse, SC Beauvechain, mon panier bio, Le potager d’Élise, Yoga Santosha, Run 4 Fun, les fêtes de la Saint-Martin, Théâtre des 4 mains, L’Envol du Colibri...et bien d'autres dans Beauvechain, être la meilleure version de moi-même et créer quelque chose qui peut faire des petits ou grands changements positifs.


Moi je ne suis pas un créateur, moi je suis plutôt quelqu’un qui suis et de toute façon je ne sais rien changer …

Je ne ‘sais’ rien changer, ou je ne ‘veux’ rien changer?

Certain de savoir ce que c’est, car je répète; ‘si je ne change rien, rien ne changera’.

Je suis obligé de voter en Belgique, personnellement je trouve ça bien.
Ca m'oblige à sortir de ma bulle, faire ma part, contribuer à ce qu’il va se passer dans le futur et je suis complètement libre de faire ce que je veux.
N’est-ce pas génial?

Comme peut-être lu sur mon blog, j’aime tous les espèces vivantes!

Oui, vous qui lisez cet article, je vous aime.
Oui, vous qui ne lisez pas cet article, je vous aime.
Oui, vous qui vivez dans la nature tout le temps, je vous aime.
Oui, vous qui vivez d’une façon si différente de nous, je vous aime.
Oui, vous qui me détester, je vous aime.
...

Et donc, Oui j’aime les gens qui font de la politique et je trouve qu’ils font du bon travail (j’essaye de leur dire régulièrement quand j’en ai l'occasion).


Jusqu’à ce que je change ma façon de manger, je détestais le changement comme expliqué ci-dessus et je votais donc toujours pour les mêmes personnes que je connaissais peu importe leur programme.
J’avais surtout peur de ce qui allait se passer avec le changement qui commençait chez moi.
Comme je l'ignorais, en tant qu'être humain, forcément, je m’imaginais le pire.

En 2014, la vie m’a montré que j’avais tort, il y a aussi des choses positives qui se cachent derrière un changement.
J’avais du mal à l’accepter, peut-être que ce petit film ci-dessous peut aider aussi comme ça l'a été pour moi.




L'histoire traduite, ‘Peut-être’.

Il y a une histoire taoïste d'un vieux fermier qui travaillait depuis de nombreuses années. 
Un jour, son cheval s'est enfui. En entendant la nouvelle, ses voisins sont venus lui rendre visite. "Une telle malchance", ont-ils dite avec sympathie. "Peut-être", a répondu l'agriculteur.

Le lendemain matin, le cheval revint avec trois autres chevaux sauvages. "Comme c'est merveilleux", s'exclamèrent les voisins. "Peut-être", répondit le vieil homme.

Le lendemain, son fils a essayé de monter sur l'un des chevaux sauvages, a été jeté et s'est cassé la jambe. Les voisins revinrent offrir leur sympathie pour son malheur. "Peut-être", répondit le fermier.

Le lendemain, des responsables militaires sont venus au village pour faire entrer des jeunes hommes dans l'armée. Voyant que la jambe du fils était cassée, ils l'ont dépassé. Les voisins ont félicité l'agriculteur pour la qualité des choses. "Peut-être", a déclaré le fermier.


Eh oui, même de petits gestes comme d’aller voter font que chacun sait faire sa part pour un meilleur demain, bien sûr sans certitude.
De toute façon, réellement, qu’est-ce qui est une certitude?
Et c’est peut-être réellement la beauté de la vie.

Personnellement, j’ai lu les programmes électoraux disponibles, ils disent tous d'être à l'écoute des citoyens, ils adressent tous les manquements bien connus...il n’y a pas de réelles surprises. Logique, vu qu’avant je n’aimais pas le changement. S'ils veulent comme avant que je vote pour eux, il vaut mieux ne pas avoir de grands changements.



Aujourd’hui, je n’ai plus peur du changement et je fais ma part pour ce qui est ma définition, d’un meilleur demain. Comme je l’ai dit ici, les pesticides pour l’avenir m'embêtent réellement.
Et bien en cherchant un peu, je l’ai trouvé, en tout petit dans un programme.

Pour avoir une plante, il faut commencer par planter une petite graine.

Donc aujourd’hui je change mes habitudes, je colorerais juste une autre bulle le 14 octobre. Je donne de l’eau à la petite graine qui verra un Beauvechain sans pesticide et avec une plus grande connexion avec la nature!

Peut-être

En tout cas, ‘‘si je ne change rien, rien ne changera’.


Comment allez-vous créer un meilleur Beauvechain demain?


#peace #goodfood #nature #fruitsandvegetables #wholefood #freedom #Beauvechain #Peutetre #changement #unmeilleurdemain #sijenechangerienriennechangera #progressivementchangéfaçondemanger #BarakObama #Noussommeslechangementquenouscherchons #demainlefilm #lesPenséesdHéloïse #SCBeauvechain #monpanierbio #LepotagerdÉlise #YogaSantosha #Run4Fun #lesfêtesdelaSaintMartin #Théâtredes4mains #Lenvolducolibri #changementspositive #jevousaime #Peutêtre #histoiretaoïstedunvieuxfermier #petitegraine #meilleurBeauvechain

Geen opmerkingen:

Een reactie posten